1. Politique de retour
Purfab s’emploie à vous faciliter autant que possible le processus de retours. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait(e) d’un produit pour une raison quelconque, nous acceptons volontiers les retours autorisés dans les 14 jours suivant la réception pour la plupart des articles neufs (conformément à nos Conditions générales exprimées ci-dessous).
Vous avez 14 jours à compter de la date de réception pour demander le retour de votre article commandé. Les colis de retour doivent être emballés et expédiés dans les 7 jours suivant la date d’autorisation de retour. Veuillez noter que notre politique ne s’applique qu’aux articles non utilisés et non portés accompagnés de tous les emballages neufs et originaux et des étiquettes originales. Nous n’acceptons pas les retours, n’émettons pas de code promo ni de remboursement sur les articles utilisés, portés ou sans étiquette. Veuillez également noter que les frais d’expédition originaux que vous avez payés sur votre commande sont non-remboursables.
2. Comment effectuer un retour ?
Vous avez 14 jours à compter de la date de réception de vos articles pour demander un retour de vos articles commandés. Toute demande de retour après ces 14 jours sera rejetée. Purfab se réserve également le droit de refuser toute demande de retour déraisonnable et les retours qui ne sont pas reçus dans un délai raisonnable.
1. Veuillez traiter votre demande de retour en soumettant un email à cette adresse: retours@purfab.be. Veuillez indiquer votre numéro de commande et la raison du retour pour soumettre la demande de retour. Veuillez prévoir 3 à 5 jours ouvrables pour que votre retour soit autorisé. Si vous ne recevez pas d’e-mail d’autorisation dans les 5 jours ouvrables, veuillez vérifier votre dossier spam.
2. Notre équipe des retours autorisera votre retour et vous fournira les instructions de retour par courriel. Veuillez emballer les articles à retourner dans leur état d’origine, inutilisés, non portés, non lavés, et sans taches avec toutes les étiquettes originales attachées et dans leur emballage d’origine.
3. Vous devez vous acquitter des frais d’expédition de retour pour un retour suite à un changement d’avis. Nous vous recommandons d’utiliser un service de messagerie avec numéro de suivi pour nous aider à localiser le colis. Si vous avez un numéro de suivi pour le colis, merci de nous le communiquer en répondant à notre équipe du service des retours. S’il s’agit d’articles défectueux ou incorrects, Purfab couvrira les frais d’expédition de retour. Pour que nous puissions vous rembourser, vous devez retourner les produits par avion en envoi standard ou recommandé. Nous ne rembourserons pas le coût des services de messagerie coursier ou express. Lorsque vous nous informez de votre retour, vous devez également nous envoyer une photo de la facture de vos frais d’expédition afin que nous puissions en vérifier le coût.
4. Les colis de retour doivent être emballés et expédiés dans les 7 jours ouvrables suivant l’autorisation de retour de la part de notre équipe des retours. Si vous n’expédiez pas votre retour dans ce délai et ne nous fournissez pas le numéro de suivi, nous annulerons votre demande de retour.
5. À la réception de votre retour, nous procéderons au remboursement sous forme de code promo ou vous enverrons un nouveau colis selon votre demande. Si l’article de rechange est en rupture de stock, la valeur de l’article vous sera remboursée sous forme de code promo. Une fois votre code promo émis, vous recevrez un e-mail de confirmation.
3. Retour des articles défectueux ou incorrects
Purfab s’acquittera des frais d’expédition de retour si la demande est confirmée comme étant valide, et si les articles endommagés ou incorrects sont retournés par avion en envoi standard ou recommandé. Les frais d’expédition de retour seront remboursés sous forme de code promo dans les 20 jours ouvrables suivant la réception de votre retour. Aucune indemnité pour les frais d’expédition ne sera fournie lors de l’utilisation d’autres modes d’expédition.
Les articles retournés doivent être dans leur état d’origine, inutilisés, non portés, non lavés et exempts de taches avec toutes les étiquettes d’origine et dans leur emballage d’origine. Les articles retournés doivent être emballés et expédiés dans les 7 jours ouvrables suivant la réception de la date d’autorisation de retour.
En cas de retour d’articles défectueux ou incorrects, Purfab enverra un article de rechange au lieu d’un remboursement. Si les articles de rechange sont en rupture de stock, la valeur des articles vous sera remboursée sous forme de code promo.
Avis de non-responsabilité
Pour toute demande de retour concernant des soucis de couleur, veuillez noter que les couleurs peuvent varier selon l’éclairage pendant le shooting photo ou selon les réglages de votre écran. Seules les différences de couleur évidentes seront acceptées comme demande de retour autorisée et déterminées par notre équipe des retours.
4. Retour pour changement d’avis
Vous devrez vous acquitter des frais d’expédition de retour en cas de changement d’avis. Nous vous recommandons d’utiliser un service avec un numéro de suivi pour nous aider à localiser le colis.
Les articles retournés doivent être dans leur état d’origine, inutilisés, et dans leur emballage d’origine. Les articles retournés doivent être emballés et expédiés dans les 7 jours ouvrables suivant la réception de la date d’autorisation de retour.
Les remboursements pour les articles de changement d’avis seront émis sous forme de code promo. Les remboursements seront traités lorsque les produits retournés seront reçus et confirmés comme étant dans un état acceptable par notre équipe des retours.
5. Conditions générales
1. Tous les retours doivent être renvoyés à notre centre de retour désigné ; les retours non autorisés peuvent être refusés ou ignorés.
2. Les articles retournés doivent être dans leur état d’origine, inutilisés, avec toutes les étiquettes d’origine et dans leur emballage d’origine. Les retours incomplets peuvent être refusés ou rejetés.
3. Purfab réexpédiera normalement le colis de rechange en utilisant la livraison standard. Purfab se réserve le droit de déterminer le mode de réexpédition indépendamment du mode d’expédition utilisé pour la commande d’origine.
4. Nous n’offrons pas de remboursements ni de retours en cas de réactions allergiques ou d’affections cutanées indésirables dues à des produits que nous vendons.
5. Purfab n’est pas responsable des articles perdus lors de l’expédition de retour. Nous vous recommandons d’envoyer votre colis de retour en envoi recommandé pour vous assurer qu’il nous parvient.
6. Pour éviter tout retard dans le traitement des retours, votre nom, numéro de commande et numéro d’autorisation de retour doivent être indiqués sur ou à l’intérieur du colis de retour.
7. Les coupons de remise et les frais d’expédition de l’envoi initial au client ne sont pas remboursables.
8. Les articles achetés auprès d’autres détaillants, fournisseurs ou revendeurs et non directement auprès de Purfab ne sont pas éligibles au remboursement ou à l’échange.
9. Purfab se réserve le droit de refuser des retours, d’annuler des commandes ou de résilier des comptes soupçonnés de pratiquer des retours excessifs, de fraudes de retour ou de wardrobing.
10. Purfab se réserve le droit de refuser toutes demandes de retour déraisonnables.
11. Purfab se réserve le droit de modifier ses politiques de retour et/ou de rejeter toute demande d’échange pour quelque raison que ce soit sans préavis. En cas de différend, la décision de Purfab sera définitive.
En cas de divergence, la version française prévaut sur les autres versions.
